☰ MENU
✕ FERMER

Jérôme HUVEY - Thérapeute holistique

 
 

Intervention chirurgicale et convalescence

J’ai fais appel à cette thérapie de Jérôme Huvey dans le contexte suivant , en suite post- opératoire : il s’agissait d’une intervention chirurgicale dentaire globale comprenant : extraction totale des dents de la mandibule (soit les 9 dents qui restaient ) + des greffes osseuses ( pour combler une zone de rétractation de l’os qui devait recevoir 2 piliers d’implants + la pose des piliers d’implants ) le tout sous anesthésie locale et en ambulatoire.

10 jours après cette intervention, le contrôle médical montrait une cicatrisation déjà bien avancée « propre » et resserrée selon les termes du chirurgien qui s’est dit « étonné » de constater la vitesse de cicatrisation qui était la mienne.

Si au plan physiologique tout se passait au mieux, les semaines qui ont suivies étaient difficiles au plan d’une perte d’énergie, de grosses fatigues récurrentes, des troubles du sommeil, cauchemars, épuisement pour les moindres choses . En effet, je réalisais que la perte totale des dents naturelles ( je n’ai plus non plus celles de la machoire supérieure) est un choc important . La nature , place et rôle symbolique de nos dents occupe un espace énergétique vital. ( voir entre autre , les écrits de la dentiste Michèle Caffin, dont « Quand les dents dévoilent le mystère de l’Homme »)

Il m’est apparu important alors de faire appel à un soin énergétique ,pour accompagner ce travail de séparation définitive, et soutenir la nouvelle « construction » dentaire qui allait émerger.

Je vais relater ici comme j ‘ai vécue cette séance de soin énergétique à distance. * **

Je me suis confortablement installée chez moi, dans une pièce calme et dans la pénombre. Pas d’écran, pas de téléphone. Quelques minutes de « vide » intérieur et de relaxation, les yeux fermés en attente de « l’arrivée » du soin. Au bout de quelques minutes j’ai commencé de percevoir à partir de mes pieds et remontant dans mes jambes comme des ondulations lentes qui progressaient à la fois verticalement et horizontalement en formant une sorte de boucle en 8 . L’image qui m’est venue immédiatement « c’est comme le mouvement de la mer « roulis/ tangages avec un « noeud » au milieu quand ils changent de directions .Ces mouvements qui se sont accélérés en force et en intensité en montant dans mon corps, m’obligeaient à
« reprendre » mon souffle à plusieurs reprises, et ce n’étaient pas des plus confortables . Le
« mental » est réaparu , j’ai pensé « il faut que cela s’arrête, ( ces secousses ) stop. De toute façon je sais très bien m’occuper de moi toute seule , je n’ai pas besoin d’aide » Ces ondes vibratoires continuant de monter le long du corps, un moment très fort est arrivé au niveau du plexus solaire , tandis que je ressentais d’étranges sensations dans chacun de mes mains : elles me paraissaient se gonfler ainsi que tous les doigts ,démesurément jusu’aux poignets. Toujours les yeux fermés bien sur, je les visualisais comme ressemblant maintenant à des ballons de baudruches ! Et d’un coup, je ressentis comme une capsule qui sautait (ou explosait ) au niveau du plexus solaire qui jusu’avant ce moment était « fermé » « lourd » très crispé. Cette « explosion » provoqua un sentiment de libération, de bien-être intérieur . Cet épisode a été suivi d’une très bonne nuit de sommeil.

* Je m’en tiens à la description de cette séance, les « rebonds » qui ont suivis ou suivront dans les jours et semaines appartenant à mon histoire personnelle et mon parcours de vie.

** Les sensations décrites de la réception de ces ondes, comme je l’ai dit m’évoquaient le mouvement des vagues de la mer, et j’ai découvert étonnamment que cela correspond aussi à la description du déploiement des ondes ostéopathiques ,en boucles de 8 , qui changent de polarité au niveau de leur croisement .

Monique Reuet 27/8/2022

Au service de votre bien-être depuis 1994